Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Hebdomadaire Malien d'Informations Générales "Le PUBLIC"
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Hebdomadaire Malien d'Informations Générales "Le PUBLIC"
11 novembre 2006

Vers le 1er Salon de lutte contre le Sida

Le secrétariat exécutif du Haut conseil national de lutte contre le SIDA (HCNLS) du Mali et ses partenaires organisent les 1er et 2 décembre 2006, le 1er Salon de la lutte contre le SIDA intitulé “Espace Info SIDA 2006” (EIS-2006) au Parc des expositions de Bamako.

Placé sous le haut patronage du président Amadou Toumani Touré, ce salon a pour objectif de permettre aux acteurs de la lutte contre le SIDA de faire connaître leurs réalisations, défis et perspectives à travers des conférences-débats, des expositions et des sessions de diffusions d’outils.

Créé le 1er décembre 2004, le HCNLS, qui dispose d’un budget de 72 milliards de FCFA, doit s’atteler à lutter contre le SIDA au Mali où le taux de prévalence de la maladie est de 1,7%.

Le programme, qui durera 5 ans, est financé par la Banque mondiale, le Fonds africain de développement et de nombreux autres bailleurs de fonds.

Le mois de décembre a été déclaré “Mois de lutte contre le SIDA” au Mali.

En plus des activités classiques de sensibilisation à travers les médias, des leçons modèles sont dispensées dans toutes les écoles et les medersas (écoles arabes) du pays.

Durant tout le mois de décembre, des prêches sont également organisés dans les lieux de culte et les écoles coraniques, tandis que des actions de sensibilisation de proximité sont menées auprès de la population.

Igré Tolo

Le Public N°29 du 10 novembre 2006-11-2006

Publicité
Commentaires
Hebdomadaire Malien d'Informations Générales "Le PUBLIC"
Publicité
Publicité
Publicité